Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La victoire de Donald Trump avantage les actions américaines (Crédit Mutuel AM)
information fournie par AOF 08/11/2024 à 13:00

(AOF) - " La réaction des marchés aux résultats des élections américaines se fait de manière caricaturale en faveur des États-Unis et au détriment de l’Europe, avec un biais sectoriel marqué", constate Caroline Lamy, responsable de la gestion actions chez Crédit Mutuel AM. "Le côté inflationniste des mesures évoquées pendant la période électorale, la taxation des importations, le focus sur la réduction de l’immigration et l’impact attendu sur les taux conduisent à une sous-performance des valeurs endettées, et notamment exposées à l’I.R.A. (Inflation Reduction Act)" relève-t-elle.

L'Europe sous-performe, plus particulièrement les utilities, les banques et l'automobile.

L'impact de Donald Trump sur le contexte géopolitique "conduira sans doute à réaliser des arbitrages sur des secteurs comme la défense", tandis que la guerre commerciale engagée vis-à-vis de la Chine "pourrait continuer à se traduire par une pression sur les importations", même si la Chine "ne devrait pas rester sans réaction".

Credit Mutuel AM adopte "une position de prudence en termes d'exposition" et privilégiera "les secteurs défensifs comme la santé", en attendant d'avoir plus d'éléments sur la réalité des décisions prises en 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Washington, le 14 novembre 2007 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:49 

    L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.